Für Alina ARVO PÄRT

lundi 22 septembre 2008

abonnement blog

Voici un bon bout de temps que je sais qu'il existe un moyen de s'abonner à un blog. Cela évite la corvée de visiter régulièrement le blog et de constater que rien n'a bougé.
La fenêtre qui se trouve en haut de la colonne à côté de mon annonce propose de s'abonner aux messages et aux commentaires qui s'y reportent.
En cliquant sur message, par exemple, une autre fenêtre s'ouvre
(voir ci-dessous)
Messages





Il vous faut une page d'accueil ou un lecteur de flux RSS
Ce qui m'a paru le plus simple était de personnaliser une page d'accueil sur les cinq présentes dans la fenêtre, j'ai pris "google" pour plus de facilité. Bien entendu ceci implique que vous soyez connecté(e) sur google, par gmail ou une autre application développée par google.

MANOTTE SI TU ES INTERESSÉE TU M'APPELLE ET JE T'EXPLIQUE!

Après avoir choisi votre moyen d'abonnement il vous suffit de mettre votre page d'accueil (pour moi c'est "igoogle") en page démarrage.
Pour les lecteurs de flux RSS il n'est pas la peine d'ouvrir internet, cette application téléchargée, par vos bons soins, sur votre ordinateur, se charge d'aller vérifier toute seule s'il y a des nouveautés sur les blogs qui vous interessent.
Si l'explication ne vous paraît pas claire ou si vous avez quelquechose à ajouter n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog.

Aucun commentaire: